Apprendre Divi » WordPress Divi » Comment installer Divi ?

Apprendre Divi : Débutant

Votre plateforme Française d’apprentissage sur Divi.
– Le but ?
Accélérer votre apprentissage à l’aide de nos formations gratuites et payantes.
– Pourquoi ?
Nous recherchons sans cesse des nouveaux prestataires pour nos clients. Alors, nous avons décidé de créer notre plateforme de Formation.
Le monde du web se développe, il nous faut des nouveaux talents.
Nous avons également remarquer une demande croissante de clients qui souhaitent réaliser directement leurs petits sites vitrine, blogs ou e-commerce. C’est pour cette raison que nous avons créé le site web apprendre-divi.fr, votre réel accélérateur de progression pour créer un site qui vous ressemble !

Comment obtenir Divi ?

Pour accéder à ce petit bijou de technologie, il vous faudra une licence. Nous avons créé une page spéciale pour vous aider à faire votre choix. Nous vous invitons à la découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Formation Divi, apprendre Divi et Wordpress en s'amusant !
Télécharger Divi
Vous avez maintenant le choix, télécharger le thème Divi ou seulement le plugin du builder. Personnellement, pour tous nos clients, nous n’utilisons que le “thème”, nous trouvons cela bien plus pratique. Avec le thème en entier vous allez pouvoir profiter de la puissance de Divi dans sa globalité. Rien ne vous empêche par la suite de tester le plugin, puis vous ferez votre propre choix.

Fichier Zip de Divi

Lorsque vous recevrez le fichier Divi, vous n’avez pas besoin de modifier le format de fichier pour la méthode d’installation directement avec WordPress. Vous aurez juste à l’installer. Nous vous expliquons comment ci-dessous.

Installer Divi avec WordPress

Vous avez recuperer votre fichier Divi ? Alors, rendez-vous sur le panneau de configuration générale WordPress.
Puis dans apparence, “thèmes”.

Lorsque vous êtes dans la page “thèmes” sur WordPress, il vous suffit de cliquer sur le bouton en haut de l’écran, “téléverser un thème” (Divi n’est pas présent de base dans les thèmes de WordPress).

Ensuite, vous n’avez plus qu’à ajouter le fichier que vous avez téléchargé auparavant. Attendez quelques secondes et / ou minutes. Lorsque vous obtenez le message : “le thème Divi à bien été installé” alors, vous n’avez plus qu’à activer votre thème.

Activer thème Divi
Votre thème est installé et activé, reste la clé Divi !

Installer Divi avec le ftp

Il y a effectivement une seconde façon d’installer WordPress. Pour la deuxième, il suffit de vous rendre dans le ftp et d’ouvrir votre fichier WordPress puis de :
– ouvrir le dossier “wp-content”,
– ouvrir le dossier “thèmes”,
– glisser le fichier.
Attention, cette fois-ci, il vous faut sortir les fichiers d’installations de WordPress du dossier zip, et installer que les dossiers normaux.
Puis il suffit d’attendre que le fichier de Divi soit installé (voir image ci-dessous).

Installer Divi avec le ftp

Supprimer les thèmes par défaut WordPress

Une petite “astuce” de base sur WordPress. Vous aviez plusieurs thèmes “par défaut”. Nous vous invitons à les supprimer via le ftp par exemple (sauvegarde obligatoire avant), cela rendra votre site plus rapide et sécurisé. Nous en parlons plus en détail dans nos formations.
Google pénalise de plus en plus les sites qui ne sont pas correctement optimisés.

Configurer Divi

C’est le moment de mettre votre clé de licence Divi mais aussi de comprendre les bases de la configuration du thème. Divi est un constructeur de pages sans aucune limite. Au début, vous allez avoir l’impression de tout comprendre rapidement.
Mais attention, ne vous fiez pas trop aux apparences. Nous vous conseillons de bien vous former pour ne pas faire d’erreur majeure dans la construction de votre site.
Nous vous invitons à découvrir nos vidéos gratuites et payantes pour en apprendre davantage sur les bonnes méthodologies de travail. Néanmoins, nous ne sommes pas des magiciens. Créer un site demande quelques compétences, cela pourra être facile pour certains, difficile pour d’autres en fonction de votre motivation et de vos objectifs !

Clé license Divi et configuration

Il vous suffit de vous rendre dans le panneau de configuration générale de WordPress puis de vous rendre sur la page “Divi”. Vous arriverez dans les options de configuration générales de Divi.

Configurer Divi débutant
– Aller dans l’onglet “Mise à jour”.
Pour récupérer votre clé, il faut vous rendre sur le site d’eleganttheme puis sur la page “username & api key”. La clé est disponible pour l’ensemble de vos sites. Vous aurez la possibilité de la changer à tout moment si elle devait par inadvertance atterrir entre de mauvaises mains.

Votre Divi est installé, ce n’était vraiment pas compliqué !
Rentrons maintenant dans les détails d’une bonne configuration Divi et WordPress. Si vous êtes débutant ou amateur cela vous aidera.

Les options du “thèmes” Divi

Divi est un constructeur de pages absolument incroyable ! Il vous permettra de créer des sites simples et / ou complexes avec une facilité déconcertante. Pourtant, il faut faire attention à ne pas oublier des détails importants qui pourraient vous pénaliser fortement aux yeux de Google. L’optimisation, la vitesse, la sécurité, le maillage interne, etc… Alors, n’allez pas trop vite pour les configurer et prenez le temps de vous former convenablement.

Je m’égare un peu dans ce tutoriel, revenons aux différentes options du thème. Surtout, n’hésitez pas à découvrir le site apprendre-divi.fr pour en savoir davantage sur ces différents sujets.

Le panneau de configuration Divi est primordial pour une bonne utilisation du thème. Aussi, nous vous conseillons fortement de le décortiquer soigneusement pour bien comprendre le fonctionnement du thème. Même si, et pour ne pas vous mentir, il vous reste encore bien des choses à découvrir !

Il permet par exemple de configurer une palette de couleurs pour votre site en entier, de rajouter du code, de modifier des options vraiment importantes du thème. Alors amusez vous !

Astuces débutant Divi

En espérant vivement que ce petit tutoriel gratuit vous a plu et surtout que vous avez réussi à installer correctement votre thème.
Chers amis, si vous avez des questions, n’hésitez pas à visiter notre plateforme mais également nos incontournables formations !

Formation pro divi