Apprendre Divi » Divi Débutant » Comment mettre à jour Divi ?

Les précautions avant une mise à jour Divi

Nous vous invitons fortement à respecter les règles concernant les mises à jour de Divi. Comme sur tous les thèmes WordPress, les mises à jour peuvent parfois affecter votre site internet.

Nous allons découvrir comment ne pas être impacté par les différentes mises à jour qui restent indispensables pour notre bien.

Vérifier les modifications d’une mise à jour

La première chose est de regarder les différentes modifications de cette mise à jour. Est-elle une mise à jour mineure ? Une mise à jour avec de nombreuses améliorations ?
La plupart du temps, ce sont les mises à jour importantes contenant de nouvelles fonctionnalités qui provoquent des bugs.

Lorsque vous effectuez ce type de mises à jour, il faut alors prendre des précautions plus importantes.

Comment se tenir informé des dernières mises à jour de Divi ? C’est ce que nous allons découvrir maintenant.

Bilan des mises à jour de notre plateforme Divi

Nous avons mis en place une analyse automatique des mises à jour Divi sur notre site internet. Cela vous permettra de vous faire une première idée. Aussi nous gérons simultanément des dizaines de sites internet avec Divi.
Encore mieux que de demander l’avis d’un ami !

Changelog officiel Divi WordPress

Découvrez également en détail les points techniques disponibles sur le changelog officiel de Divi. Vous le retrouverez sur notre page d’analyse des mises à jour.

Comment mettre à jour le thème Divi ?

Vérifier son site internet

Vous avez pris connaissance des nouvelles fonctionnalités et /ou correctifs de la mise à jour.
C’est le moment de vérifier si elle est bien compatible avec votre site internet.

Version de WordPress

Il faut bien évidemment vérifier que vous êtes sur une version de WordPress compatible avec la mise à jour de Divi. Vérifiez pour cela que votre WordPress est bien mis à jour.

Les extensions

Les belles extensions WordPress peuvent parfois provoquer des bugs durant les mises à jour des différents thèmes WordPress.
Pas de panique !
Comme pour votre version de WordPress, il faudra vérifier que tous vos plugins sont bien à jour, et qu’il n’y a pas de problème d’incompatibilité.

Sauvegarder son site avant la mise à jour

Vous l’avez sûrement déjà fait ! Je vous le répète quand même ! Les sauvegardes sont primordiales pour la pérennité de votre site. Un problème ? Une sauvegarde.

Vous avez différentes manières d’effectuer une sauvegarde. Ce n’est pas le but de cet article mais nous allons rapidement aborder le sujet ci-dessous.

Sauvegarde plugin

Avant une mise à jour WordPress, sauvegardez votre site ! Au minimum avec un plugin. UpdraftPlus, All in one migration… C’est le strict minimum. Je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de celle-ci avant votre mise à jour.

Sauvegarde manuel

Un peu plus technique mais vous avez plus de contrôle. Il faudra pour cela exporter votre ftp ainsi que votre bdd. Aucune connaissance en programmation n’est requise. Un simple tutoriel vous suffira.
Il est pour nous important pour un éditeur de site WordPress aujourd’hui qu’il comprenne au moins le principe de la bdd et du ftp, vous retrouverez ses informations dans nos formations vidéos en ligne.

Pour n’avoir aucun problèmes avec les mises à jour

Encore quelques conseils pour être sûr de ne pas avoir de problème avec une mise à jour WordPress juste en dessous.

tester la mise à jour sur un site de test

Une excellente solution serait d’exporter votre site sur un site test, puis de tester la mise à jour ! Une superbe solution.

Contacter Divi

Vous avez encore des craintes ? Voici la solution ultime,
Contactez Divi.

L’importance des mises à jour

Les mises à jour comportent des risques, pourquoi sont-elles si importantes ?
Vous vous en doutez, Divi ajoute des nouvelles fonctionnalités très régulièrement et les corrige en même temps. Pour profiter au maximum de l’expérience du thème Divi nous vous conseillons donc de toujours mettre à jour vos extensions après vérification.

Deuxièmement, elles peuvent appliquer des correctifs importants sur la sécurité du thème et donc de votre site WordPress. Soyez toujours à l’affût ! Plus de précision sur la sécurité des sites WordPress avec Divi dans nos formations vidéos en ligne.

Les différents types de mises à jour

Je dirai qu’il existe trois types de mises jour chez l’équipe du thème Divi. Les mises à jour pour corriger les bugs, les mises à jour de fonctionnalités mineures et les majs de d’options majeures. Vérifiez donc à l’aide de nos analyses et du changelog le type de la mise à jour.
Sachez également qu’il est tout à fait normal qu’il corrige en même temps les anciens bugs et ajoute des fonctionnalités !

Activer la mise à jour

Vous êtes enfin prêt à lancer vos mises à jour Divi via votre panneau de configuration WordPress ! Nous vous souhaitons une excellente aventure dans vos projets web. N’hésitez pas à découvrir l’intégralité de notre plateforme en ligne pour apprendre à créer des sites internet avec WordPress et le puissant thème Divi.

Merci.

Formation pro divi